Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes dernières lectures #5

31 Mai 2014 , Rédigé par Manon

Voici un petit bilan de mes dernières lectures :

-Rouge baiser, de Vera Belmont: J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous plonge complétement dans la France des années 50, en décrivant à la fois l'aspect politique de l'époque mais aussi la vie des gens au quotidien... Les personnages sont très attachants et le ton très libre, et l'histoire a beaucoup de charme! J'ai vraiment passé un bon moment, ce livre est une bouffée d'oxygène! ICI le film tiré de ce roman, que je trouve très sympa également!

-2nd Love, Once Upon a Lie, T1 à 4, Akimi Hata: Une série de mangas en 5 tomes (le dernier sort dans un mois), plutôt rigolote et rafraîchissante, avec néanmoins des passages plus profonds, aux personnages sympathiques, ! Je lis peu de mangas, mais celui-ci, que l'on m'a prêté un peu par hasard, m'a bien plu !

-Happy Marriage?!, T1, Maki Enjoji: J'ai vu une pub pour ce manga à la fin de 2nd love, justement (ils sont malins! :p ) et j'ai eu envie de le découvrir... Je ne suis pas déçue, j'ai vraiment beaucoup aimé, plus que 2nd love d'ailleurs! J'ai trouvé l'histoire un peu plus pêchue, originale, et les personnages intéressants :)

Vampire Academy, T1 à 3 (en VO, sur liseuse) :Je poste un avis complet prochainement! Je peux d'ores et déjà vous dire que ce fut un gros coup de coeur!

No et moi, Delphine de Vigan : de même que pour Vampire Academy (enfin, dans un tout autre genre!)

Divergent, T2, Veronica Roth: J'ai passé un bon moment avec ce second tome.... J'ai parfois lu qu'il était trop lent, et j'ai trouvé au contraire qu'il s'y passait beaucoup de choses! Je trouve l'intrigue très bien construite, les évènements sont approfondis, de même que les personnalités des personnages. J'ai hâte de découvrir la suite!

Si je reste, de Gayle Forman: J'ai beaucoup aimé ce livre, très émouvant et bien écrit... et j'ai d'autant plus hâte de voir le film

 

Mes dernières lectures #5

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article