Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

In My Mailbox n°20

31 Mai 2014 , Rédigé par Manon Publié dans #IMM

Voici mes dernières acquisitions (l'article est assez long, car je n'ai pas rédigé d'IMM depuis un bon moment...) :

En livre papier

-Boyfriend App, de Katie Sise: j'en avais beaucoup entendu parler en bien et l'intrigue est assez originale, donc j'ai craqué :)

-L'oeuvre de Dieu, la part du Diable, de John Irving: j'en avais lu une critique élogieuse sur le blog de Mes instants lecture et lorsque je l'ai vu dans une librairie, je me suis dit que ce pourrait être une lecture sympa... :)

-Qui es-tu Alaska? de John Green: J'avais plutôt bien aimé Nos étoiles contraires, et le résumée de ce livre "m'accroche" bien, donc je tente le coup....

-Si je reste, de Gayle Forman: LU Je voulais le lire avant la sortie du film... C'est chose faite, et j'ai beaucoup aimé! 

-L'homme révolté, de Albert Camus: Nous avons lu l'Etranger en cours de français, et on m'a conseillé ce livre dans la continuité du premier... Je pense attendre un peu pour le lire, mais il doit être intéressant.

-Patients, Grand Corps Malade: J'adore vraiment cet artiste et suis déjà conquise par son style, mais je suis surtout très heureuse de pouvoir mieux découvrir cette partie de sa vie, qui je pense a eu beaucoup d'influence sur sa musique. C'est une personnalité attachante que j'admire beaucoup et je suis vraiment contente de pouvoir lire prochainement ce livre!

-Coup de foudre à Austenland, Shannon Hale: Jane Austen + romance+ humour... ça devrait être un cocktail sympa! :)

-Lettres à un jeune poète, Rainer Maria Rilke: J'ai acheté ce livre un peu sur un coup de tête, parce que d'une part j'ai de plus en plus envie de découvrir un peu plus la littérature de la langue allemande, mais surtout parce que je l'ai feuilleté et je trouve que les phrases sont vraiment très belles, et la réflexion sur la poésie a l'air intéressante. Il s'agit d'une édition bilingue en plus, donc je trouve que c'est un bon compromis pour des germanistes avec un tout petit niveau comme moi :p

-Le treizième conte, Diane Setterfield : Il s'agit d'un cadeau. C'est un roman qui semble mêler de l'historique, du fantastique et du suspens... je suis curieuse de le découvrir :)

-Second love: Once upon a lie, t2, Akimi Hata : Je lis peu de mangas et ai découvert le premier tome de cette série un peu par hasard, grâce à une amie... Et il s'est avéré être drôle, touchant, rafraîchissant.... Je vais donc me plonger dans le tome 2 avec plaisir! :)

-Un petit livre oublié sur un banc, Meg & Jim: LU  Il s'agit d'une BD qui me tentait depuis un  moment... Et j'ai vraiment beaucoup aimé. Les dessins sont très beaux et poétiques, l'histoire est sympa et inventive, on s'attache à Camélia et on a envie de connaître la suite... (c'est une BD en deux tomes :) )

-Le Docteur March marie ses filles, Louisa May Alcott: J'ai récemment vu l'adaptation de 1994, et il s'est avéré qu'elle mêlait le roman Les quatre filles du docteur March, que j'avais adoré plus jeune, mais aussi la suite, que je me suis donc procurée pour retomber avec plaisir en enfance :)

-Poèmes, de Louis Aragon: J'aimais beaucoup les quelques poèmes que je connaissais d'Aragon, j'ai donc voulu en découvrir d'autres... et j'apprécie vraiment maintenant de pouvoir lire de temps en temps un ou deux poèmes au hasard, piochés dans ce recueil.

-Poèmes Saturniens, de Paul Verlaine: Un peu le même cas de figure que ci-dessus :)

-L'Elue, Kiera Cass: LU! J'ai vraiment aimé ce dernier tome et compte rédiger mon avis très prochainement... C'est pour moi le meilleur tome de la saga et il la conclut vraiment bien!

 

En numérique:

-De l'esprit des lois, Montesquieu: je profite de la gratuité des oeuvres les plus anciennes sur la Kindle pour me faire une petite bibliothèque classique dans laquelle piocher un peu plus tard!

-Lettres Philosophiques, Voltaire: de même que ci-dessus :)

-The Importance of Being Ernest, Oscar Wilde: J'ai dû lire cette pièce de théâtre pour le lycée... et j'ai vraiment adoré! Le style est inimitable, les personnages attachants, l'intrigue tient la route et j'ai beaucoup ri et souri durant cette lecture!

-Vampire Academy T4-5-6, Richelle Mead: J'ai AAAAADORE les trois premiers tomes de cette saga (en particulier le troisième!) et me suis empressée de me procurer la suite, toujours en VO... Je vais m'y plonger très vite! 

 

Et vous, quelles sont vos dernières acquisitions? :)

In My Mailbox n°20

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article