Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

In My Mailbox n°17

8 Février 2014 , Rédigé par Manon Publié dans #IMM

J’ai acheté cette semaine :

-Rien de grave, de Juliette Lévy : c’est un livre autobiographique qui évoque une rupture…L’écriture a l’air magnifique, et je suis heureuse de pouvoir le découvrir.

-Indignez-vous, de Stéphane Hessel : Un essai très populaire sorti en 2010, qui invite à se révolter contre les injustices du monde actuel… Là encore, je suis heureuse de pouvoir découvrir ce livre, qui est je pense très inspirant.

-Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… : Gaby en a fait une chronique qui m’a donné envie de lire ce roman, devenu culte… Il doit être très éprouvant, mais je pense qu’un témoignage permet de mieux prendre conscience des réalités.

-La Mécanique du cœur, de Mathias Malzieu : j’aime bien Dionysos, et Mathias Malzieu est le chanteur et parolier de ce groupe… J’avais aussi beaucoup entendu parler de ses livres, et avec la sortie du film adapté de celui-ci, j’ai eu envie de le lire :) J’espère vraiment aimer….

-En finir avec Eddy Bellegueule, d’Edouard Louis : C’est un jeune auteur qui vient de Picardie, ma région, et qui raconte son enfance difficile dans la misère et l’intolérance (en très très résumé bien sûr). Je suis très admirative qu’il ait le courage de décrire une réalité que beaucoup des privilégiés de cette région camouflent et ignorent, et j’espère que ce livre fera bouger les choses. J’espère aussi que ce livre a permis à son auteur de se « libérer » et d’envisager un avenir meilleur. Je pense le lire assez vite et j’ai bien envie de le chroniquer, aussi.

-Ce que le jour doit à la nuit, de Yasmina Khadra : un livre adapté en film l’année dernière, je crois. Le résumé me plaît beaucoup, je l’ai acheté un peu sur un coup de tête mais je ne pense pas être déçue :)

Et vous, quelles sont vos dernières réceptions ? :)

In My Mailbox n°17

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article